Des sièges de table présentent des risques de blessures

Santé Canada a annoncé le 19 aoûti le rappel de 5, 000 sièges de tables qui peuvent se détacher, ce qui présente un risque de blessure pour les enfants.
 
Ces sièges pour nourrissons et tout-petits sont faits de tissu de nylon rouge, noir ou marine et d'un cadre de métal qui se fixe à une table à l'aide de deux attaches à serre en métal. La partie supérieure de chaque attache repose sur le dessus de table; elle peut être entourée d'une gaine de caoutchouc ou munie d'un coussinet de caoutchouc sur sa surface inférieure. Les sièges rappelés n'ont pas de blocs d'espacement de plastique noirs entre la barre transversale et les attaches.
 
Aucune blessure ni aucun incident n'ont été signalés à Santé Canada ou à phil&teds® au sujet de l'utilisation de ces sièges au Canada.
 
Toutefois, aux États Unis, 19 incidents associés à la chute de ces sièges fixés à différentes surfaces ont été signalés à phil&teds® et à la CPSC, dont cinq ont entraîné des blessures.
 
Les consommateurs doivent immédiatement cesser d'utiliser ces sièges et communiquer avec phil&teds® pour obtenir sans frais une trousse de réparation ainsi que des directives d'utilisation révisées. Les consommateurs qui ont déjà reçu une trousse de réparation ne contenant que des gaines de caoutchouc doivent également cesser d'utiliser les sièges et communiquer avec l'entreprise pour obtenir la nouvelle trousse de réparation.
 
Pour de plus amples renseignements aux États Unis et au Canada, communiquez avec phil&teds® USA au numéro sans frais 1 (855) 652-9019 de 9 h à 17 h HNR du lundi au vendredi ou consultez le site web de Santé Canada.