Alerte média : jeune fille est en attente d’une transplantation cardiaque

Au nom des parents de Karèle Galaise-Séguin, 16 ans, L’Hôpital de Montréal pour enfants du CUSM vous invite à une conférence de presse

Karèle est reliée à un appareil cœur-poumon en attente d’une transplantation cardiaque

Montréal, 13 mai 2008 – Karèle Galaise-Séguin, 16 ans, a besoin d’un nouveau cœur. La jeune femme souffre de myocardite, une inflammation du muscle cardiaque, et son cœur n’est plus capable de pomper le sang. Elle est reliée à un appareil cœur-poumon (ECMO) à L’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire de santé McGill depuis 16 jours. Cet appareil fait le travail du cœur et des poumons de l’adolescente. Mais pour survivre, Karèle a maintenant besoin d’une transplantation cardiaque.
Pendant la conférence de presse du mercredi 14 mai, les parents de Karèle, Annie Galaise et Robert Séguin, exhorteront tous les gens à signer leur carte de don d’organes.

:  L’Hôpital de Montréal pour enfants, Amphithéâtre
2300, rue Tupper (coin Atwater)
Quand : Mercredi 14 mai 2008 à 11 h

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Lisa Dutton
Chef, Relations publiques et communications