BBQ Harley Davidson et Géni-Vélo 2011

Le poste de quartier 9  a tenu une activité le 12 juillet pour une deuxième année consécutive soit un "BBQ Harley Davidson et Géni-Vélo" au Parc Fletcher à Côte Saint-Luc.

Nous avons reçu plus de 100 jeunes pour cette activité organisée avec la collaboration de Moto International "Harley Davidson" de Montréal, La Sécurité Publique de Côte Saint-Luc, Le centre de traumatologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Les bénévoles en patrouilles, Le Service Médical d’Urgence de Côte Saint-Luc et l’Unité Motard du SPVM.

Lors de l'activité les jeunes ont participé à des ateliers sur la sécurité à vélo pour les sensibiliser aux principales règles et à la signalisation routière. Les Coordonnatrices de traumatologie de centre de traumatologie L'Hôpital de Montréal pour enfants, centre université de sante McGill du ont démontré l'importance aux enfants de protéger leur cerveaux par le port du casque lors d'activités sportives. Un diner a été offert aux enfants gratuitement gracieuseté de Moto Internationale Harley Davidson et plusieurs prix ont aussi été tirés aux enfants soient un vélo, des planches à roulettes, des casques, des chandails du programme KIF-KIF du SPVM (programme de partage de la route vélo/véhicule). Le tout gracieuseté de Moto International, l'Hôpital de Montréal pour enfants, la SAAQ et le SPVM.

Cet événement se veut préventif et à la fois un rapprochement entre les jeunes et les différents intervenants du milieu. Nous sommes vraiment heureux du déroulement et croyons sincèrement avoir su sensibiliser les enfants à l'importance du port du casque afin de diminuer les risques de blessures graves dans la pratique des sports !