L’urgence de L’HME subit une cure de rajeunissement

Les rénovations à l’urgence de L’HME, réalisées en quatre phases au cours des deux dernières années, sont enfin terminées! La nouvelle urgence nous permet d’utiliser à bon escient le moindre espace disponible et d’en maximiser l’efficacité tout en assurant une plus grande intimité aux patients et en prévenant mieux la transmission de maladies infectieuses. Parmi les nouveautés, nous retrouvons de nouvelles salles d’examen, un centre de traitement de l’asthme agrandi, de nouvelles salles d’attente et de prétriage ainsi qu’un salon de repos pour le personnel des urgences. Par ailleurs, les membres auxiliaires ont profité des rénovations pour ouvrir un Café Vienne et permettre aux patients et au personnel de trouver plus facilement des repas chauds.

Qui dit travaux de rénovation, dit immanquablement inconvénients. Les membres du personnel étaient sans cesse gênés dans leur travail par l’équipement et les travailleurs de la construction. L’administration et la Fondation de L’HME tiennent donc à remercier le personnel des urgences pour sa patience tout au long de ces travaux. Soigner au milieu d’un véritable chantier représentait tout un défi, mais le personnel de l’urgence n’a jamais ralenti la cadence, desservant au contraire une clientèle toujours plus nombreuse. Bravo à la meilleure équipe d’urgence de l’Amérique du Nord... Celle de L’HME!

Ce colossal projet de rénovation de l'urgence a été rendu possible grâce à la générosité des donateurs ayant contribué à la campagne de Fondation menée auprès des entreprises. Cette campagne, qui a permis d’amasser plus de 2,6 millions de dollars, a été menée de maître par monsieur Sean Finn, vice-président exécutif des Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques au CN.

Voici quelques clichés de notre équipe au travail dans le nouveau service d'urgence.