Une jeune femme gravement blessée après un incident de surf sur véhicule

Une femme dans la vingtaine qui faisait des cascades sur un véhicule (car surfing) a été gravement blessée mardi soir, après être tombée du toit d’une voiture dans la banlieue de Charlesbourg, près de Québec.
 
Des témoins ont vu la femme sur le toit d'un VUS rouge un peu avant minuit mardi, moment où elle est tombée au sol et a été laissée sur place tandis que le conducteur prenait la fuite.
 
L'identité de la victime n'a pas été rendue publique. Les policiers de Québec sont toujours à la recherche des occupants du véhicule, une camionnette rouge du genre Chevrolet Blazer ou GMC Jimmy.
 
Depuis deux ans, au moins deux personnes se sont tuées et deux autres ont été grièvement blessées à la suite de telles cascades. Le gouvernement du Québec étudie un projet de loi qui entraînerait des sanctions plus sévères à l’endroit des adeptes de ce genre de jeu, notamment la suspension automatique du permis de conduire et la saisie du véhicule durant 7 jours pour une première offense, et 30 jours en cas de récidive. Les amendes seraient aussi plus salées, passant de 600 $, le maximum actuel, à 3 000 $.
 
Le taux de blessures et de décès chez les conducteurs adolescents dépasse celui des conducteurs de toutes les autres tranches d’âge.

Si vous êtes parent d’un jeune conducteur, vous pouvez contribuer à protéger votre adolescent en vous informant sur le sujet et en prenant des mesures pour diminuer le risque que votre adolescent subisse une blessure ou décède dans une collision de la route.

Cliquez ici
pour de plus amples renseignements.